Nolan Roux : « Des fois, je ne connais pas les noms des mecs contre qui je joue »

En voilà un qui dénote.

Nolan Roux fait visiblement office de porte-bonheur au Nîmes Olympique : depuis son arrivée cet hiver, le club gardois a en effet enchaîné quatre victoires en quatre matchs. Pourtant, dans une interview accordée à L'Équipe, l'attaquant a révélé l'éloignement qu'il avait avec le football, en avouant notamment qu'il ne connaissait pas la plupart des noms des joueurs de Ligue 1. Y compris ceux de ses propres coéquipiers, lors de son premier match avec les Crocos : « C'est vrai, j'ai appelé Yassine (Benrahou) par son numéro de maillot. C'était marrant. Des fois, je ne connais pas les noms des mecs contre qui je joue et je me dis : "Merde, tu déconnes quand même..." »


Tout en dévoilant sa passion pour la pêche et la cueillette des champignons, le buteur de 31 ans s'est expliqué plus en détails sur cette distance qu'il met entre lui et son job, qui serait, d'après lui, le fruit de son éducation : « J'adore mon métier, j'aime jouer, mais, quand je rentre chez moi, il y a autre chose, a-t-il confié. Quand des amis viennent à la maison, si ça parle de foot, je me tais, c'est clair et net. Ce n'est pas que ça me saoule, c'est mon boulot, mais en dehors j'ai besoin de faire un pas de côté. Le foot, en fait, ce n'est rien, c'est futile, il y a des choses tellement plus importantes. Je relativise beaucoup. »

Une lucidité aussi rare que rafraîchissante. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
« Précédent

Montanier: « Je me sens responsable[...]

Suivant »

Le Real Madrid face au dilemme[...]