Camavinga, l’éclosion d’un phénomène

La « pépite rennaise » montre un petit peu plus à chaque journée de championnat. Auteur d’un début de championnat à couper le souffle, le milieu de terrain rennais n’en finit plus d’épater, et ça semble n’être que le début..

Après avoir sorti Ousmane Dembélé de son centre de formation, le club Breton n’est pas décidé à s’arrêter là.

En effet, la Ligue 1 est en train d’assister à la naissance d’un nouveau talent français. Révélé au début de saison lors du fameux PSG – Rennes, où il avait livré une performance XXL, il avait fait preuve d’une étonnante maturité, un volume de jeu énorme. On pourrait le qualifier de milieu « moderne », un jeu en « Box to Box », une vision de jeu et une aisance technique déconcertante.

Depuis l’obtention de sa nationalité française, tout s’est enchaîné très vite, déjà une sélection en équipe de France Espoir à seulement 17 ans. Il a également gagné sa place en tant que titulaire au Stade Rennais en enchaînant les performances de haut vol. Dimanche dernier, la pépite a éteint le Groupama Stadium en transperçant la défense lyonnaise dans les dernières minutes, il a ainsi inscrit son premier but en Ligue 1 et de quelle manière. Il met Lyon un peu plus dans la crise et permet au stade rennais d’enchaîner une 4e victoire de suite en Ligue 1, et de propulser les Rouges et Noirs à 1 point du podium, avec un match de retard sur ses concurrents.

Eduardo Camavinga a donc la signature des plus grands, un phénomène à protéger, voué à faire de grandes choses. Le rennais régale en Ligue 1, mais difficile de savoir combien de temps le stade rennais va réussir à le garder dans ses rangs.

 

Titouan Lebigre

Suivant »

Stade Rennais : Niang n’est[...]