Belfort-Rennes : Le Stade de France en ligne de mire

Les tenants du titre ce sont eux, les Rennais qui en Juin dernier avaient renversé le cours de leur finale face au PSG pour inscrire le nom de leur club pour la première fois depuis 50 ans sur la prestigieuse Coupe de France de Football. Un exploit retentissant pour le Stade Rennais qui se déplaçait avec le statut de favori dans le grand Est pour affronter la valeureuse équipe de Belfort avec en ligne de mire une place pour en demi-finale.

Au coup d’envoi, peu d’observateurs voyaient les amateurs l’emporter. Pour autant des interrogations persistent sur le niveau réel des rennais, 4ème d’une Ligue 1 aux abois. De plus, le départ de leur président Olivier Létang cette semaine a fait l’effet d’une bombe en Bretagne. Pourtant, les hommes de Julien Stéphan vont répondre présents sur le terrain. C’est la recrue phare du dernier mercato estival, Raphinha qui ouvre la marque à la 24ème minute avant que Mbaye Niang ne vienne achever les espoirs des joueurs de Belfort sur pénalty peu avant le coup de sifflet final. Jordan Siebatcheu inscrira même un troisième but pour les visiteurs, 0-3 score final.

Rennes se qualifie pour la demi-finale avec l’espoir peut-être de défendre son titre en Juin prochain au Stade de France.

Baptiste Angelvy

« Précédent

Lille s’impose face à Rennes !

Suivant »

Rennes tient parole