Rennes triomphe au bout d’un match exceptionnel !

Pour ce match de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais reçoit le FC Nantes au Roazhon Park pour un derby passionnant.

En début de match les deux équipes essayent d’attaquer mais la bataille au milieu de terrain prend le dessus. Pas une occasion franche pour l’une des deux équipes qui se neutralisent. A la 35ème, Raphinha trouve Hunou dans la profondeur, il dribble le gardien mais sa frappe s’écrase sur le poteau. Le match est très haché, cette rencontre est très fermée avec deux bonnes défenses. Aucune équipe n’aura su débloquer le jeu dans les 45 premières minutes de ce derby.
Au retour des vestiaires, les équipes semblent être rentrées avec de meilleures intentions. Suite à un corner et un cafouillage dans la surface rennaise, Da Silva marque contre son camp. Nantes se rapproche du podium en inscrivant ce but. Les Rennais subissent les assauts nantais qui essayent de doubler le score. A la 58ème minute, le match, très tendu, s’enflamme un peu plus entre Lafont et Raphinha. Tous les deux sont sanctionnés d’un carton jaune. Rennes essaye de se révolter et Niang pousse le gardien à la parade. A la 68ème minute, un penalty est accordé à Rennes après un tacle sévère sur Niang dans la surface. Ce dernier s’en charge mais voit le gardien repousser. Raphinha suit bien et pousse le ballon dans la cage.
Les joueurs de Gourcuff manquent l’occasion de reprendre l’avantage avec Blas, c’était la panique dans la défense de Rennes. Puis sur une contre-attaque parfaitement menée, Simon donne les commandes au FC Nantes à la 80ème minutes. Rennes essaye de placer des attaques mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Les contacts sont musclés en cette fin de rencontre. Raphinha, d’une superbe demi-volée, obtient un corner, Nantes subit dans le temps additionnel. À la 94ème minute, Bourigeaud égalise et fait lever le Roazhon Park. Et Rennes ne s’arrête pas là ! Profitant des onze minutes de temps additionnel, les Rouge et Noir arrache la victoire grâce à Raphinha auteur d’un très bon match. Après le check de la VAR, le but est validé. Quel coup dur pour Nantes. Le stade explose totalement. Quel scénario !
Nantes laisse filer le match dans le temps additionnel. Rennes aura joué un bien vilain tour ce soir aux Canaris en arrachant les trois points grâce à Raphinha. Pourtant menés 2-1, les Rennais ont su renverser ce derby. Cette rencontre aura vraiment commencé en seconde mi-temps.
Arnaud Sabys
« Précédent

Pronostic Rennes Nîmes : Analyse,[...]

Suivant »

Rennes perd sa couronne