Transfert imminent au stade rennais

Après un début de mercato assez calme malgré le transfert de Niang, le stade rennais va recruter un renfort de choix. Un attaquant s’apprête à faire son arrivée à Rennes dans la journée.

Le stade rennais a réussi à convaincre Flavien Tait



Malgré une concurrence accrue sur l’attaquant du SCO d’Angers, Rennes a finalement convaincu l’ancien joueur de Châteauroux. En effet, les discussions étaient en place depuis plusieurs semaines mais les contours du contrat n’étaient pas validés. De plus, la première offre du SRFC a été repoussée par Angers de quoi faire perdre patience les dirigeants bretons. Cependant, Olivier Létang a tout mis en oeuvre afin de s’arracher l’attaquant Angevin. Ainsi, Rennes parvient à convaincre Flavien Tait de rejoindre le projet breton aidé notamment par une qualification en Europa League.

Quel montant du transfert?



Flavient Tait est évalué à 8 millions d’euros selon Transfermarkt. Le stade rennais s’est aligné sur cette estimation cependant l’offre a été repoussée une première fois. Olivier Létang a finalement proposé une nouvelle somme (entre 9 et 10 millions d’euros selon les médias) et celle-ci a été validée. De plus, Flavien Tait a accepté son contrat. Celui-ci porte sur une durée de 4 ans. Acheté 300.000€ à Châteauroux, c’est surtout le SCO d’Angers qui réalise une belle plus-value mais si Flavien Tait devient performant avec Rennes, le club peut déjà anticiper sur une marge de revente à l’avenir. D’autant plus que l’attaquant de 26 ans est scruté par des clubs étrangers et que ça visibilité sera accrue avec sa participation en Europa League.

C’est une belle pioche que réalise le SRFC qui croit énormément en son potentiel. La confirmation du transfert aura lieu lors du communiqué de presse prévu ce mardi 9 juillet à 13 heures.

TOP 5 des articles les plus lus :

Encore plus d’articles sur : stade rennais transfert